Les animatrices

Le Café Psy est né fin 2013 d’une histoire d’amitié et de complicité professionnelle entre Christine Jacquinot et Marie Marvier, Membres Associées de la Société Française de Psychanalyse Intégrative ® (SFPI) dont elles partagent pleinement les théories, les buts et le code de déontologie.

Depuis février 2017, après trois années de compagnonnage, Christine Jacquinot poursuit sa route de psychanalyste vers d’autres horizons. Le Café Psy maintient ses rendez-vous sous la conduite de Marie Marvier.

 

MARIE MARVIER

image

psy-paris20.fr

Marie Marvier est psychanalyste intégrative. Elle reçoit des adultes dans son cabinet du 18ème arrondissement de Paris. Elle intervient par ailleurs comme chroniqueuse dans les pages psycho de lexpress.fr

Sa pratique se fonde sur la psychothérapie par la parole, avec une grande attention portée au corps, tout aussi « parlant ». Elle appuie son travail sur les théories de la psychanalyse autant que sur les techniques de psychologie humaniste, qui articulent corps, émotions et pensée.
Formée également à la psychogénéalogie, elle intègre souvent dans son approche la dimension transgénérationnelle, convaincue que l’on est constitué autant de son histoire personnelle que familiale.

Ses recherches théoriques et cliniques actuelles portent sur le travail du rêve dans la relation thérapeutique.

Le Café Psy est né de son désir de partager les conceptions de la psyché auxquelles elle croit et de créer un lieu de réflexion et d’échanges dans lequel puisse s’exprimer et se confronter collectivement la diversité de pensée et de ressentis qu’elle observe individuellement dans son cabinet.

 

CHRISTINE JAQUINOT 

293393_1760998084477_1924844_n

christinejacquinot-psy.fr

Christine Jacquinot est psychanalyste intégrative. Elle accueille ses patients, adolescents ou adultes, dans le centre de Paris (Châtelet-Les Halles)

Au delà des théories psychanalytiques qui éclairent sa pratique, elle privilégie la psychothérapie par la relation dans une démarche facilitant à la fois l’expression émotionnelle et l’expression corporelle.

Toujours en recherche, ses réflexions actuelles sont axées sur les thèmes de la honte et de  la relation patient-thérapeute en psychothérapie individuelle et en groupe.

Avec Le Café Psy, elle a souhaité créer un espace de paroles et de pensée. Passionnée par la dynamique de groupe, elle ne se lasse pas de constater que les partages d’expériences et de ressentis permettent, au delà du travail thérapeutique individuel, une confrontation et une ouverture à la réalité d’autrui créant ainsi un enrichissement de la pensée et du vécu personnels.